top of page

ADOPTEZ UNE BROSSE À DENTS ÉCOLO

C’est un objet que nous avons tous dans notre salle de bains, la brosse à dents. Et pour une bonne hygiène bucco-dentaire, il est conseillé de la changer régulièrement, tous les trois ou quatre mois conseillent les professionnels. Le hic ? La plupart des brosses vendues dans le commerce sont en plastique. Une fois jetées à la poubelle, elles ne sont presque jamais recyclées. Elles sont incinérées, ce qui génère des gaz à effet de serre, ou enfouies. Au pire, elles finissent dans la nature où elles mettent des années à se dégrader : entre 100 et 1000 ans selon le type de plastique utilisé. Et les brosses à dents électriques ? Pas mieux. Il faut changer de tête régulièrement et les brosses, lorsqu’elles ont fait leur temps, deviennent des déchets électroniques. Heureusement, il existe aujourd’hui des solutions bien plus écologiques pour nettoyer ses quenottes. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : unité dentaire portable et compresseur dentaire. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins

Fini le plastique ! Aujourd’hui, plusieurs marques proposent des brosses à dents dotées d’un manche en bambou ou en amidon de maïs. Celui peut-être composté, à condition d’enlever les poils. Parmi elles, on retrouve Smiloh, BamBouDent ou encore My Boo Company. Savez-vous la construction de la loupe binoculaire?

Pour réduire ses déchets en plastique, il est aussi possible de se tourner vers une brosse à dents au manche en bioplastique et à tête interchangeable. Une fois la tête usée, il suffit de l’enlever et de la renvoyer au fabricant. C’est d’ailleurs ce que propose la marque Lamazuna, spécialiste du zéro déchet, qui a mis en place un partenariat avec Terracycle pour donner une nouvelle vie à ces têtes usagées. On retrouve également Bioseptyl et sa brosse à dents « Édith ». La marque vient d’ailleurs de sortir une version d’« Édith » encore plus écologique. Le manche est composé à base de coquilles Saint-Jacques ! Adopter une brosse à dents à tête rechargeable, c’est écolo. L’économie de plastique s’élèverait à 80 %.

Le must de la brosse à dents écolo ? Le bâtonnet de siwak (bois d’araq). Utilisé depuis des millénaires comme brosse à dents naturelle, le siwak contient des substances nettoyantes, blanchit les dents et renforce les gencives. « Une fois humidifiée dans la bouche, son extrémité se sépare naturellement en poils fibreux et permet un brossage complémentaire précis, sans eau ni dentifrice », explique la marque Smiloh, qui commercialise ces petits bâtonnets.


Featued Posts 
Recent Posts 
Find Me On
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Other Favotite PR Blogs
Serach By Tags
No tags yet.
bottom of page