top of page

Si l'on faisait pitcher trois ou quatre dentistes?

Aller chez le dentiste, c’est un mal nécessaire; on y va parce qu’on n’a pas le choix, que c’est le temps de l’examen annuel ou qu'il faut combler ce trou qui provoque douleur et élancement dans la bouche. On s’installe confortablement dans la chaise, on confie notre mal à un professionnel qui, en moins de 45 minutes ou une heure, va nous faire oublier ce mal de dents. Vous pouvez chercher plus d'unité dentaire portable sur outil du dentiste.




Il vérifiera notre santé buccale jusqu’au prochain rendez-vous dans six mois. Maintenant, imaginez un instant la situation suivante: votre molaire vous fait très mal, vous croyez avoir besoin d’un traitement de canal. Vous décidez d’aller voir trois ou quatre dentistes, vous vous installez dans leur chaise – inspectez les lieux, regardez les diplômes du professionnel de la santé, échangez brièvement avec les employés de la clinique et, finalement, rencontrez le dentiste. Vous lui dites «Je n’ouvrirai pas la bouche, je vais vous choisir si vous avez des idées pour que ma bouche ne fasse plus mal et je vous paierai si je suis satisfait de votre prestation».


Vous sélectionnez celui qui vous propose un traitement de canal au plus bas prix, alors que ce n’était qu’un plombage qui avait sauté. Dans les dernières présentations d’agence auxquels j’ai participé, je me sentais exactement comme dans cette situation. Un client potentiel achemine une invitation à quelques agences qui semblent l’intéresser. Deux semaines de travail pour élaborer une méga-présentation comprenant: résumé de l’expertise de l’agence, compréhension du mandat, de l’approche proposée, d’une orientation stratégique et des idées tactiques ici et là.


Cette agence possède, et à juste titre, une longueur d’avance sur n’importe quelle autre. Elle vous connaît, saisit l’univers de votre marque, comprend la catégorie, vos cibles, votre processus interne, ce qui a fonctionné par le passé et quels aspects pourraient être améliorés pour générer des revenus, changer l’image, aller chercher de nouvelles cibles. Si vous vouliez revoir les taux horaires avec votre agence actuelle, peut-être que vous pourriez vous asseoir ensemble et en discuter. Comme ça, vous éviteriez du travail inutile et de faux espoirs auprès des autres agences.










Featued Posts 
Recent Posts 
Find Me On
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Other Favotite PR Blogs
Serach By Tags
No tags yet.
bottom of page