top of page

Après une chirurgie buccale mineure

Toute procédure impliquant l’incision ou le retrait de tissus buccaux est considérée comme un acte de chirurgie buccale. Cela comprend les procédures telle l’extraction d’une dent, la chirurgie gingivale et la pose d’implants dentaires. La chirurgie buccale inclue également l’élimination de tissus malades de la bouche, la correction de problèmes de la mâchoire ou l’opération de fissure labiale ou palatine. Le matériel dentaire est dispensable pour les dentistes, et le lampe photopolymériser est le plus important.




Toute intervention chirurgicale, même mineure, peut entraîner des saignements, des douleurs, des inflammations, des malaises, voire une infection qu’il faudra peut-être traiter avec un antibiotique. Pour éviter tous ces désagréments, il est recommandé de suivre toutes les recommandations de base que nous vous faisons ici, et que notre dentiste vous rappellera aussi le jour de l’intervention. Afin de favoriser votre guérison, l’équipe du centre de santé dentaire montréalais David & Cloutier vous recommande de respecter les précautions données ci-dessous.


La chirurgie buccale et maxillofaciale est une spécialité de la médecine dentaire qui traite de manière chirurgicale les troubles, maladies, blessures et défauts qui touchent les tissus mous et durs de la région buccale et maxillofaciale et des structures voisines. Parfois, après une chirurgie buccale mineure, vous pouvez avoir mal, saigner ou enfler. Des soins appropriés après une chirurgie buccale vous permettront de guérir rapidement et correctement.


Du lendemain de l’intervention jusqu’à la guérison complète, rincez-vous la bouche trois fois par jour, avec de l’eau tiède et du sel (2 ml ou 1/2 c. à thé de sel dans 250 ml ou 1 tasse d’eau). Des ecchymoses peuvent apparaître sur la peau. Elles disparaîtront au bout de cinq à sept jours. Il est probable que vous éprouviez du mal à ouvrir la bouche. Le tout devrait s’atténuer au bout de quatre à cinq jours.


Une certaine enflure est normale. Lorsqu’il n’y a plus de saignement, rincer avec de l’eau et du sel (1/2 c à thé de sel dans 6 onces d’eau) plusieurs fois par jour et après les repas et commencez à vous brosser les dents. Il peut arriver que vous ayez de la difficulté à ouvrir la bouche. Ce problème devrait s’atténuer au bout de 4 à 5 jours.








Featued Posts 
Recent Posts 
Find Me On
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Other Favotite PR Blogs
Serach By Tags
No tags yet.
bottom of page