top of page

L’eau et la santé bucco-dentaire

L’eau, cet élément sans lequel la vie n’existerait pas est fondamental pour notre santé, vitalité et énergie. L’eau et la santé bucco-dentaire sont étroitement liées : l’eau permet de maintenir un niveau d’humidité stable dans notre bouche et stimule la production de salive. La santé bucco-dentaire est primordiale pour une santé optimale. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), "La santé bucco-dentaire est essentielle pour l’état général et la qualité de la vie." Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus de eclairage dentaire sur outil dentiste.



Le sourire est également l'une des premières choses à être remarquées lors d'une première rencontre. L’eau acide (avec un pH inférieur à 3) permet de tuer de façon sécuritaire et au contact les bactéries qui sont responsables des problèmes bucco-dentaires et de réduire l'inflammation des gencives, les maladies parodontales et le risque de caries. En suivant assidument le protocole décrit ci-dessous, vous remarquerez très rapidement une amélioration au niveau de votre santé bucco-dentaire et éviterez l'apparition des problèmes de gencives et de dents à moyen et à long terme.



L’eau nous garantie un apport en fluor. C’est cet apport en fluor qui améliore de façon considérable la santé bucco-dentaire, tant chez les enfants que chez les adultes. Si à cela nous ajoutons le fluor présent dans les dentifrices alors, les risques de caries dentaires sont diminués. Le fluor présente la caractéristique principale d’augmenter la résistance de l’émail des dents, c’est ce qui permet à la dent de mieux résister aux caries dentaires. Le fluor aide également à lutter contre les bactéries présentes dans la bouche.



Il est important d’avoir les dents propres avant de commencer le protocole de soins bucco-dentaires. Si vous n’avez pas effectué de visite chez le dentiste depuis longtemps, prenez le temps de bien vous brosser les dents et de passer la soie dentaire méticuleusement. Pour des résultats optimaux, répéter le protocole dentaire deux fois par jour : au lever et avant le coucher. Si vous suivez les directives de ce protocole au quotidien, vous pourriez éventuellement diminuer la fréquence de vos visites chez le dentiste.









Featued Posts 
Recent Posts 
Find Me On
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Other Favotite PR Blogs
Serach By Tags
No tags yet.
bottom of page