top of page

Faire de bons choix pour le nettoyage de ses dents

Pour un nettoyage optimal de ses dents et de sa bouche, il convient de bien choisir les outils et les produits qu’on utilise. Toutefois, devant le nombre quasi infini de produits offerts dans les commerces, il peut être difficile de s’y retrouver. Voici les conseils de vos dentistes du Groupe API quant aux facteurs à prendre en considération lorsque vient le temps de choisir sa brosse à dents, son dentifrice et sa soie dentaire ! Vous pouvez vérifier plus de micro moteur portable sur matériel dentaire.




En effet, des poils trop durs peuvent abîmer les gencives et causer la récession gingivale, tout en étant agressants pour l’émail des dents. Ainsi, choisir une brosse à dents à soies souples vous évitera non seulement de causer du tord à vos dents et vos gencives, mais ça permettra également de déloger un maximum de plaque dentaire, car les soies souples s’adaptent beaucoup mieux à la forme des dents. Également, il importe de choisir une brosse à dents dont la tête n’est pas trop grosse.



Les individus sujets aux problèmes de gencives ou à la parodontite peuvent également se tourner vers une brosse à dents électrique. Renseignez-vous auprès de votre dentiste pour qu’il vous indique quel choix faire ! Il convient de bien rincer sa brosse à dents et de la laisser sécher à l’air libre, en s’assurant qu’elle n’est pas en contact avec celle d’une autre personne. De plus, une brosse à dents doit être remplacée tous les 3 mois, minimum, ou encore lorsque les soies changent de forme.



D’autres types de dentifrice existent, notamment pour prévenir la sensibilité dentaire, la gingivite et le tarte ou encore pour protéger les dents contre les taches. Les bienfaits dépendent des ingrédients contenus dans les dentifrices. Le plus simple est de demander l’avis de votre dentiste afin qu’il vous indique la sorte de pâte à dents qui vous convient en fonction de la condition de votre santé bucco-dentaire. Recherchez des dentifrices qui portent le sceau de l’Association dentaire canadienne. Il s’agit d’une preuve que des études ont prouvé l’efficacité du dentifrice pour les bienfaits qui sont inscrits sur son emballage.









Featued Posts 
Recent Posts 
Find Me On
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Other Favotite PR Blogs
Serach By Tags
No tags yet.
bottom of page