top of page

Le tour de France des tarifs de chirurgie réfractive

Les tarifs indiqués sont des prix moyens. Chaque patient est une personne unique qui nécessite une attention particulière adaptée à ses attentes et à son cas. Seul le chirurgien peut établir un devis personnalisé après examen du dossier et en fonction des informations transmises. Tribune Santé publie une enquête sur la chirurgie réfractive et pointent des tarifs élevés et très variables. Prix avantageux et garanties qualité, le réseau d’ophtalmologistes partenaires de Santéclair est cité. Le matériel dentaire est dispensable pour les dentistes, et le micromoteur dentaire est le plus important.




Le trimestriel spécialisé en santé s’est intéressé aux tarifs des centres hospitaliers publics et privés dans les 10 plus grandes villes de France pour les trois techniques les plus courantes (PKR, Lasik et Lasik Femto). Principal constat de ce relevé de prix : des tarifs qui peuvent facilement varier du simple au double pour une même technique et dans une même ville.


Certains centres affichent leurs tarifs sur le web mais pas tous, loin de là. Il reste alors le bon vieux téléphone. « Au-delà du tarif, se pose également la question de la qualité des soins », pointe Tribune Santé. Un critère ô combien essentiel mais qu’il est difficile à évaluer pour l’usager. Sauf à questionner son chirurgien sur son niveau de compétence.


C’est là que Santéclair intervient. « Après avoir appliqué le principe du partenariat aux soins dentaires, à l’optique ou encore aux audioprothèses, cette société filiale de plusieurs complémentaires s’est entendue avec une soixantaine d’établissements pratiquant la chirurgie réfractive ». En privilégiant ces professionnels de santé, l’usager est assuré d’un tarif inférieur d’environ 30 % à ceux pratiqués habituellement mais aussi que le chirurgien est suffisamment expérimenté.


Appliquées à la chirurgie réfractive, les conclusions de Tribune Santé vont dans le même sens. Chez Santéclair, on ne boude pas son plaisir. Ces interventions ne donnent lieu à aucun remboursement par la Sécurité Sociale, ni arrêt maladie. Cependant, certaines mutuelles prennent partiellement en charge ces interventions. Tous les justificatifs utiles vous seront fournis. Les tarifs pratiqués pour une intervention de chirurgie réfractive, dévoilés dans le numéro d’été de la revue Tribune Santé, ont de quoi donner le tournis.






Featued Posts 
Recent Posts 
Find Me On
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Other Favotite PR Blogs
Serach By Tags
No tags yet.
bottom of page