top of page

Comment éviter d'avoir mauvaise haleine le matin ?

Parmi tous les petits maux du quotidien, la mauvaise haleine le matin peut se révéler être une source de complexes et de sentiments d’infériorité. L’halitose est le terme médical de cette affection qu’il convient de ne pas négliger. De nombreuses pathologies peuvent entraîner ce désagréable ressenti de bouche pâteuse et nauséabonde. Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus de Nettoyeur ultrasonique sur outil dentiste.




Une digestion difficile peut accentuer le problème de mauvaise haleine du matin. Celle-ci est fréquemment due à des remontées gastriques qui se produisent pendant la nuit. Il faut donc adapter son alimentation. Généralement, une mauvaise haleine en journée est également constatée si la digestion est en cause. Pour faciliter la digestion, il faut éviter les repas trop riches, trop copieux, et les aliments qui donnent mauvaise haleine, comme les choux, l'oignon et l'ail.


La plaque dentaire est l’une des causes les plus fréquemment rencontrées. Sans brossage régulier des dents, celle-ci gagne du terrain et enrobe la denture. Le développement des bactériesprovoque alors la mauvaise haleine le matin. Une consultation annuelle chez le dentiste pour un détartrage demeure la solution principale. La gingivite s’accompagne aussi d’une mauvaise haleine. Rouges et gonflées, les gencives présentent des saignements indolores à l’occasion du brossage des dents.


Le sucre peut être mis en cause en cas de mauvaise haleine matinale. Enfin, boire beaucoup d'eau simplifie le travail digestif de l'estomac. La plupart des soucis de mauvaise haleine sont générés par une hygiène dentaire insuffisante ou inefficace. Prendre soin de ses dents, de sa langue et de ses gencives est indispensable pour avoir bonne haleine, et même le matin. On se lave les dents trois fois par jour, et surtout le soir, même si on est fatigué. Un gratte-langue est un accessoire à adopter tous les soirs.


Les déchets de la digestion stagnent dans les intestins et entraînent des fermentations putrides. Il en résulte une formation de gaz qui traversent le tissu intestinal et se retrouvent absorbés par les vaisseaux sanguins. Filtrés par le foie, ils arrivent jusqu’aux poumons. La constipation se traite assez facilement en modifiant son hygiène alimentaire et en ajoutant de l’exercice physique. L’ irritation des intestins ou de l’estomac est aussi susceptible de causer une haleine nauséabonde. Dans certains cas plus bénins, il est judicieux de limiter certaines habitudes alimentaires.






Featued Posts 
Recent Posts 
Find Me On
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Other Favotite PR Blogs
Serach By Tags
No tags yet.
bottom of page