top of page

La santé buccodentaire de nos aînés

Le mois de la santé dentaire 2011 est en cours et le thème de l'année est justement la santé buccodentaire de nos aînés. La campagne qui durera tout le mois visera deux objectifs : la première étant d'informer les aînés sur les liens entre leur santé buccale et leur santé globale, et le deuxième, de leur rappeler qu'un examen dentaire est de mise, peu importe notre âge. Vous pouvez vérifier plus de localisateur apex sur matériel dentaire.




Il est toujours important de suivre un examen annuel complet de sa dentition, et ce peu importe l’âge. Si vous rencontrez un nouveau dentiste, vous devrez lui fournir plusieurs informations précises, telles que l’utilisation de la cigarette, le port d’un appareil médical, la consommation de médicaments ou l’historique de vos opérations chirurgicales. Toutes ces informations serviront à établir un suivi personnalisé de votre condition.


Une certaine mentalité peut être installée en eux-mêmes. Une majorité porte des prothèses dentaires complètes ou partielles et peut ne pas s'en soucier puisqu'ils n'ont plus leurs dents. Mais la bouche elle-même a tout autant besoin de soins que les dents. Une personne portant des prothèses complètes, jour et nuit, peut se retrouver avec des problèmes tout comme une personne ayant ses dents naturelles.


L'entretien d'une prothèse dentaire, qu'elle soit complète ou partielle, est semblable. En pharmacie, on retrouve une panoplie de produits nettoyants pour prothèses, conçus spécifiquement pour elles. Les prothèses étant fabriquées en acrylique, on n'utilise pas un dentifrice régulier, et on doit se servir d'une brosse aux poils un peu moins souples que s'il s'agissait de dents naturelles.


Les prothèses ne rendent pas les dents infaillibles puisqu’elles sont artificielles, au contraire ! Elles doivent être entretenues de même manière que les dents, c’est-à-dire que la plaque et le tartre se doivent d’être combattus avec vigueur. De plus, l’accumulation de la plaque sur des prothèses peut mener à des maladies de gencives. Également, les prothèses avec l’âge voient leur efficacité diminuer. Un dentiste sera en mesure d’évaluer la qualité des prothèses et au besoin, de vous suggérer de les remplacer. En plus de tenir une bonne hygiène dentaire, il vaut mieux apprendre comment entretenir ses implants et autres appareils dentaires pour éviter des problèmes subséquents.









Featued Posts 
Recent Posts 
Find Me On
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Other Favotite PR Blogs
Serach By Tags
No tags yet.
bottom of page