top of page

Des habitudes qui endommagent vos dents

Toutefois, il ne faut pas s’y méprendre. Plusieurs petits gestes de notre quotidien peuvent sembler bénins, mais peuvent être très risqués pour nos dents. Contrairement aux autres tissus du corps qui peuvent se régénérer par eux même après une blessure, nos dents ne peuvent se réparer sans l’intervention d’un dentiste. Penchons-nous sur ces habitudes, susceptibles d’endommager nos précieuses dents, qu’il faut éviter à tout prix ! Quand vous avez besoin de comprendre en détail,vous pouvez vérifier plus de unité dentaire mobile sur www.athenadental.fr




Ce dernier constitue la partie externe de la couronne des dents, il est entièrement minéralisé (jusqu’à 96%) et forme le tissu le plus dur de l’organisme. Son rôle est donc d’assurer la mastication des aliments, de protéger les dents des agressions extérieures et de prévenir le déchaussement. Lorsque vous mangez trop chaud ou trop froid, vous risquez de fissurer votre émail.



Il peut être pratique de les utiliser pour ouvrir un emballage difficile à déchirer avec les doigts ou encore pour décapsuler une bouteille. Toutefois, ces habitudes sont grandement dommageables pour nos dents. Elles augmentent les risques qu’elles s’ébrèchent ou se cassent. Dans de tels cas, veillez à utiliser les outils adéquats et vous éviterez les dommages causés inutilement !



Pour des dents en bonne santé, il est préférable d’éviter certains aliments qui détruisent l’émail comme les bonbons, les boissons gazeuses ou les chewing-gums. Certaines sauces, épices ou boissons comme le curcuma, le thé, le café, la sauce soja ou la sauce au curry peuvent également ternir vos dents. Il est conseillé de se brosser les dents immédiatement après avoir consommé ce genre d’aliments. En effet, se ronger les ongles favorise le déchaussement des dents, mais aussi d’autres maladies comme les troubles intestinaux, les maladies de peau, les infections de la gencive, etc.



Plusieurs breuvages, lorsque consommés régulièrement, peuvent endommager les dents à cause en leur forte teneur en acides. Le café, les boissons gazeuses et le vin font partie de ces breuvages qui, en plus de tacher les dents, contiennent beaucoup d’acides qui s’attaquent à l’émail des dents. La réalité est que brosser les dents trop vigoureusement use l’émail. Il est important d’adopter la bonne technique de brossage, c’est la seule façon de nettoyer de façon optimale vos dents.









Featued Posts 
Recent Posts 
Find Me On
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Other Favotite PR Blogs
Serach By Tags
No tags yet.
bottom of page