top of page

La plaque dentaire : une ennemie de vos dents

La plaque dentaire, aussi appelée biofilm, est une fine pellicule qui se forme sur la surface de nos dents. D’apparence blanchâtre ou jaunâtre, la plaque dentaire est composée de salive, de bactéries et des résidus alimentaires qui restent dans notre bouche après nos repas. La plaque est éliminée lors du brossage des dents et lorsqu’on passe la soie dentaire. Toutefois, si la technique de brossage est inadéquate, ou si les dents ne sont pas nettoyées assez souvent, la plaque dentaire finit par se minéraliser et durcir. Quand vous souhaitez savoir beaucoup,vous pouvez chercher plus de marathon micro moteur sur www.athenadental.fr




Pour prévenir l'apparition de la plaque dentaire et conserver de belles dents, quelques gestes simples et rapides suffisent, chaque jour. Avant tout, limitez les aliments et les boissons sucrées ainsi que le grignotage entre les brossages (le nombre de prises sucrées par jour est aussi important que le taux de sucre avalé) Brossez vos dents au moins deux minutes avec un dentifrice fluoré, au minimum deux fois par jour, après les repas.



En plus d’être nuisible à vos dents, la plaque dentaire l’est également pour nos gencives et pour les autres tissus qui supportent nos dents. En effet, les bactéries contenues dans la plaque vont entraîner une inflammation des gencives, causant ainsi une gingivite. Lorsqu’elle n’est pas traitée, la gingivite se transforme en maladie parodontale et va jusqu’à causer une perte osseuse au niveau de l’os qui supporte la dent.



A noter : la dernière née d'Inava, la brosse à dents électrique Hybrid, est adaptée aux gencives sensibles et procure un brossage tout en douceur. N'oubliez pas de remplacer votre brosse tous les 3 mois car elle devient moins efficace au fil du temps. Chez Inava, la brosse à dents électrique Hybrid élimine dix fois plus de plaque dentaire qu'une brosse à dents classique, notamment dans les espaces difficiles d’accès



Toutefois, l’acidité de la salive ainsi que la quantité produite influencent la quantité de plaque qu’on retrouve sur les dents. Les individus qui consomment des produits du tabac sont également plus à risque d’avoir une quantité importante de plaque dentaire car le tabac vient perturber l’équilibre de la bouche et encourage la prolifération des bactéries.








Featued Posts 
Recent Posts 
Find Me On
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Other Favotite PR Blogs
Serach By Tags
No tags yet.
bottom of page