top of page

Pourquoi faire une visite chez le dentiste au 4ème mois

La visite chez le dentiste le 4ème mois est conseillée, car, en prenant soins de vos dents, vous éviterez une naissance prématurée. Alors il ne vous reste plus qu'à prendre rendez-vous pour une visite chez le dentiste le 4ème mois. Pour en savoir plus, consultez cette fiche pratique ! Vous pouvez bien comprendre plus de micro moteur dentaire sur www.athenadental.fr




La plaque dentaire, qui se forme à la surface des dents, est composée de protéines salivaires, de bactéries, de sucres complexes et d’acides. Le brossage, l’utilisation de fil dentaire et de bains de bouche quotidiens peuvent limiter le dépôt de ces éléments. Mais si l’hygiène gingivo-dentaire n’est pas assidue, la plaque dentaire s’installe et s’épaissit durablement. Avec l’accumulation de produits minéraux contenus dans la salive, la plaque va se transformer en tartre.


En réalité il existe des interactions importantes. La grossesse provoque un bouleversement hormonal important de la flore bactérienne, y compris dans la bouche, cela peut favoriser une inflammation des gencives : la gengivite avec gencive douloureuse et saignements d'où l'importance d'un bon brossage des dents.


Contrairement à la pensée générale, ce n’est pas parce que tout semble adéquat dans votre bouche que ce l’est. De fait, une petite carie peut être ne pas ressentit alors qu’un dentiste pourra la repérer facilement et émettre un diagnostic. Le dentiste pourra également évaluer la santé globale de votre bouche et proposer un traitement ou des actions à entreprendre s’il juge que votre santé est à risque. Dans la plupart des cas, les traitements sont beaucoup plus simples (et moins coûteux) lorsque le problème est à un stade embryonnaire. Ainsi, cela permet d’éviter bien des mauvaises surprises !


Du point de vue du foetus : si la gengivite apparaît sur une grossesse avancée, il n'y a normalement pas trop de risques pour le foetus; brossage régulier et traitement chez le dentiste viendront à bout du problème. Mais si la gengivite apparaît en début de grossesse et reste non traitée une parodontite peut se développer.


Des soins dentaires pendant la grossesse ne sont pas contre indiqués : anesthésie locale et radios des dents sont sans danger. Si une intervention plus importante doit être effectuée sur une dent, le dentiste peut reporter les soins après l'accouchement. Ainsi la maman et le foetus peuvent traverser cette période sans stress.







Featued Posts 
Recent Posts 
Find Me On
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Other Favotite PR Blogs
Serach By Tags
No tags yet.
bottom of page