top of page

Les soins offerts par votre dentiste

La carie dentaire est une maladie infectieuse transmissible par la salive, dont l'apparition est due à un taux élevé de contamination bactérienne. Le « streptococcus mutans » SM (streptocoque) et ensuite le « lactobacillus » LB (lactobacille) sont les deux bactéries qui sont à la source des caries dentaires. Ces bactéries se servent des sucres raffinés pour produire un acide qui détruit l'émail des dents et la dentine qui est sous l'émail. Vous pouvez vérifier plus de lampe à photopolymériser sur matériel dentaire.




Étant donné leur force exceptionnelle, les restaurations en céramique protègent une dent affaiblie contre d’éventuelles fractures et résistent mieux aux forces de mastication. Une fois la conception sur mesure terminée, la céramique sera cimentée de façon permanente à la dent pour lui redonner son anatomie et sa force originale.


À ce stade de l'infection, le traitement de canal radiculaire peut être nécessaire. Notre but est de réduire le nombre de bactéries nuisibles, en modifiant le régime alimentaire pour diminuer le nombre d'aliments qui favorisent la production d'acide, afin de prévenir l'émergence de caries dentaires.


Lorsqu’aucun traitement n’est effectué, les bactéries et l’inflammation peuvent s’attaquer à l’os de soutient sous-jacent et ainsi mener éventuellement à la perte des dents. Certains facteurs comme le tabagisme ou des problèmes de santé, tels le diabète et les maladies cardiaques, peuvent vous rendre plus à risque de développer une parodontite.


La première sorte de caries s'appelle occlusale puisqu'elle s'incruste sur les surfaces de mastication. Elle apparait là où il y a des puits (trous) et des fissures occlusales naturelles. La deuxième sorte se porte sur les surfaces lisses de l'émail, sur les côtés des dents et entre elles, surfaces que la brosse à dents et la soie dentaire peuvent atteindre. La troisième sorte est localisée sur la racine. Elle peut s'installer quand les dents se déchaussent et, qu'ainsi, une partie plus fragile est exposée.


La fréquence sera déterminée selon vos besoins, votre état médical et buccodentaire et selon la quantité de dépôts calcaires présents en bouche. Cette rencontre de 1-1 ½ heure débutera d’abord avec l’hygiéniste dentaire pour la prise de radiographie et le nettoyage de routine. Le dentiste fera par la suite l’examen approfondi des tissus, des gencives et des dents afin de pouvoir détecter toute problématique.






Featued Posts 
Recent Posts 
Find Me On
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Other Favotite PR Blogs
Serach By Tags
No tags yet.
bottom of page