top of page

Les règles à respecter après la pose d’implants

La pose des implants dentaires vous permet de bénéficier d‘une technique de pointe actuelle en soins dentaires. Rien ne surpasse l’efficacité et la performance de cette technique. Votre denturologiste est là pour vous renseigner et vous permettre une expérience sans souci avant, pendant et après la pose des implants. Toute son expertise est à votre service! Vous pouvez bien comprendre plus de marathon micromoteur sur www.athenadental.fr



Il est également important que les jours qui suivent l‘implantation de minimiser le mouvement de la mâchoire, qui peut être négatif pour la cavité buccale. Parler aussi peu que possible peut donc être une règle à suivre, sans pour autant se priver de vivre normalement. Pendant quelques heures vous pouvez avoir un léger saignement c’est tout à fait normal. Si le saignement augmente ou persiste, il est conseillé de comprimer la zone pendant 15 à 20 minutes avec une compresse humide. Dans le doute vous pouvez contacter le cabinet dentaire ou votre médecin si le saignement est trop important et que ça vous inquiète.


La pose des implants dentaires qui supportent les prothèses dentaires est une chirurgie mineure en soi. Par contre, certaines précautions demeurent nécessaires pour faciliter une guérison rapide et éviter l’apparition de douleurs inutiles. Ainsi, il est important de savoir ce que l’on peut manger à la suite de la pose des implants dentaires. Et de connaître la bonne façon de manger ces aliments.


Il est nécessaire de suivre certaines règles. Évitez de prendre le volant dans les heures qui suivent. Il est d’ailleurs préférable que quelqu’un vous amène et vienne vous rechercher pour la chirurgie. Gardez votre tête en position surélevée, même pour dormir dans les heures qui suivent l’intervention. Ne mangez pas du coté opéré tant que vous ressentez les effets de l’anesthésie afin d’éviter de vous mordre. Suivez avec rigueur les prescriptions médicamenteuses données par votre chirurgien-dentiste.


Il arrive que certaines sutures deviennent lâches quelques jours après l’intervention. Il n’est pas nécessaire d’attacher trop d’importance à cela, si cela ne cause aucune gêne. Il convient toutefois de ne pas tirer les sutures. Elles restent généralement au moins cinq jours en place après l’implantation.






Featued Posts 
Recent Posts 
Find Me On
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Other Favotite PR Blogs
Serach By Tags
No tags yet.
bottom of page